L’association Leucémie Espoir 67/68 remercie les CM1/CM2 de Mme Fischer pour leur don.

Voici la copie d’un article paru sur le compte Facebook de l’Association le 21/08/17 .

Merci encore aux enfants et à Mme Fischer.

« Quand la générosité n’a pas d’âge… C’est l’histoire d’une classe de cm1/cm2 de l’Ecole Élémentaire de Lipsheim qui a donné une représentation musicale à la fin de l’année scolaire 2016/2017. Quand la maîtresse, Mme Fischer Aude, a demandé aux élèves s’ils étaient d’accord pour faire une urne afin de récolter des fonds pour la coopérative scolaire, les CM2, futurs 6ème, lui ont répondu que non, car cet argent ne leur serait pas profitable puisqu’ils partiront au collège en septembre. Ils ont donc réfléchi à ce qu’ils pouvaient faire avec cet argent et un élève a suggéré de verser les fonds obtenus à une association caritative. La semaine suivante, ils ont exploré plusieurs possibilités, tant d’associations ont défilé sur internet, le choix était très difficile… Comment choisir ? C’est alors que la directrice les a informés que dans l’autre classe de cm1/cm2 de leur école, il y a un élève, Mathieu, dont la sœur est atteinte d’une Leucémie. (Il s’agit de Carla, jeune combattante, dont nous vous avons déjà parlé.) Mme Fischer s’est mis en contact avec la maman de Carla et Mathieu, qui lui a fait parvenir un flyers et un Power Point sur notre association. Le projet a tout de suite enchanté les élèves qui connaissent bien Mathieu, celui-ci a été très surpris et très ému. De ce fait, leur spectacle terminé, ils nous ont écrit pour de nous envoyer cette somme afin d’aider les malades. Bravo Mme la Directrice pour cette belle initiative, un grand merci à vous Mme Fischer pour cette belle action, un énorme merci à tous ces élèves qui, malgré leur jeune âge, ont déjà une belle ouverture d’esprit. L’école est lieu d’apprentissage, mais cette école nous montre qu’elle apporte bien plus que la connaissance des mathématiques ou du français. Le don de soi, la générosité, l’altruisme et la compassion sont des valeurs qu’il est important d’enseigner. Croyez-moi, l’ouverture du courrier a été une grande surprise, l’émotion était présente et nous ne savons comment vous remercier si ce n’est de vous dire encore MERCI et de vous dire que vous pouvez être très fiers de vous car nous, nous le sommes. Bravo à vous tous. Quel magnifique exemple. »